Est-ce que le Bitcoin ira au-delà des 1 000 dollars ?

By news

Pour le Bitcoin, l’année 2017 a bien commencé, car la crypto-monnaie a dépassé encore une fois de plus les 1 000 dollars, mais elle n’a pas gardé longtemps ce niveau puisqu’elle a de nouveau chuté en quelques jours, puis remonté. C’est un phénomène yo-yo, mais beaucoup espèrent qu’elle retrouvera sa santé.

 

Le début de l’année marqué par la hausse du Bitcoin

Le début de cette année 2017 est marqué par la hausse de la valeur du Bitcoin, il a franchi le cap des 1 000 dollars, voire même 1 110 dollars pendant la première semaine de janvier. Mais petit à petit, cette crypto-monnaie a connu des chutes, particulièrement la semaine après, avec une valeur de 789 dollars. À partir du 12 janvier, sa valeur est inscrite dans un mouvement graphique haussier, et peu à peu, il est tout de même arrivé à 1 000 dollars. Mais la question est : est-ce que le Bitcoin va poursuivre dans cette voie ou se retrouver dans la partie inférieure du graphique ?

 

Des baisses et des hausses incessantes

Pour cette devise virtuelle, le niveau de 1 000 dollars est un point technique qui fût assez toxique. Pour rappel, son cours a déjà franchi ce cap le mois de novembre 2013 lors de sa première bulle, et il a chuté durant un an et demi pour ne plus peser que 200 dollars, c’était au début de l’année 2015. Mais progressivement, il a repris ses forces et a évolué à la hausse pendant l’année 2016, et il est arrivé à atteindre les 1 000 dollars le début du mois de janvier 2017. Cependant, le Bitcoin n’a pas su garder ce niveau, car sa valeur a encore chuté entre le mois de janvier et de février 2017. Il est de nouveau au-dessous des barres de 1 000 dollars, mais rapidement, il est remonté.

Laisser un commentaire