Le Bitcoin, le meilleur placement de 2017

By news

Même s’il a un peu chuté avec une valeur actuelle de 800 dollars après le cap symbolique de 1 000 dollars au début de l’année, le Bitcoin reste le meilleur placement pour cette année. Certainement, cette devise virtuelle est la valeur refuge par excellence, contrairement aux métaux précieux comme l’or, les indices d’actions, les matières premières ou les indices obligatoires.

 

Les différentes raisons de la hausse du Bitcoin

Le Bitcoin était stable l’année dernière, mais il a connu sa première haute suite au Brexit en juillet 2016. La hausse suivante a été constatée après la victoire de Donald Trump aux élections américaines en novembre 2016. Ces deux grands évènements ont perturbé les marchés de capitaux de l’an dernier, ce qui a boosté cette crypto-monnaie. Dans certains pays, beaucoup de gens se ruent vers le Bitcoin en l’utilisant comme devise alternative face aux monnaies officielles. Pour toutes ses raisons, son acquisition s’est accélérée en Grande-Bretagne la dévaluation de la Livre sterling, en Chine après la baisse du yuan, en Inde après la sortie en circulation des billets de 500 et de 1 000 roupies et au Zimbabwe depuis la mise en circulation d’une nouvelle monnaie papier ayant une parité avec le dollar.

 

Le bitcoin comme valeur sûre

Certainement, le Bitcoin est une valeur sûre dans les moments incertains, ce qui explique ce nouveau record. C’est possible, car il n’est pas régulé, et il n’est pas rattaché à une économie réelle, aux décisions politiques qui influent directement à son cours et aux fluctuations monétaires. C’est ainsi qu’il peut évoluer sans problème pour devenir l’actif réserve parfaite pour faire face aux crises financières et politiques qui sévissent le monde en ce moment. D’ailleurs, d’après Boursier.com, le Bitcoin serait l’actif financier le plus dynamique au monde à ce jour. Donc, si on a de l’argent de côté en vue d’un placement, c’est le bon moment d’acheter du bitcoin.

Autre news Bitcoin


Laisser un commentaire