Quand Bitcoin et Microsoft Excel s’allient

By news

Dans son tableau Excel, Microsoft va désormais ajouter une prise en charge de la crypto-monnaie Bitcoin. C’est valable sur mobile, sur ordinateur ou en ligne. Avec le succès grandissant de cette devise virtuelle, Microsoft n’hésite pas à en profiter. Cette prise en charge est indiquée en développement et en test dans la feuille de route d’Office 365.

 

Bitcoin et Microsoft Excel, une belle alliance

Excel est le logiciel tableur de la suite bureautique de Microsoft Office, et il sera très prochainement en mesure de reconnaître, d’analyser et de calculer des valeurs exprimées en Bitcoin. Le déploiement de cette nouvelle fonctionnalité sur le tableau Excel de Microsoft est prévu au cours de cette année 2017. Il concerne entre autres Excel sur Windows 10, MacOs, Android et iOS, en somme, cela s’applique à toutes les versions Excel Mobile. Aussi, Excel en ligne recevra également cette nouvelle mise à jour. Le but est de réaliser et de manipuler des opérations avec des nombres exprimés en Bitcoin. Cette monnaie virtuelle a atteint la barre symbolique des 1 100 dollars. Cependant, son cours est encore instable. Pour rappel, Google Drive a déjà intégré Bitcoin à la liste des monnaies prises en charge depuis déjà l’année 2015.

 

Le succès du Bitcoin

Le Bitcoin, cette devise numérique qui est non gérée et contrôlée par aucune entreprise, gouvernement et banque connait un immense succès ces dernières semaines. Sa valeur est montée en flèche au début de l’année, mais en ce moment, il connait une petite baisse. Cela est dû à la conjoncture économique et financière qui sévit le monde. Beaucoup de personnes pensent qu’il a un avenir brillant, et le nombre de gens qui se ruent vers cette monnaie est de plus en plus grand. Tel est aussi le cas pour la grande firme Microsoft qui sent que c’est une technologie du futur et qu’il est impensable de ne pas la prendre en charge dans son tableau Excel.

Autre news Bitcoin


Laisser un commentaire