Blockchain : le logiciel qui fait tourner la monnaie virtuelle

By news

bitcoinDogecoin, Litecoin, Dash, Peercoin, Ether… Les monnaies numériques ne cessent de s’accroître que bientôt, nous ne pourrions plus voir circuler de l’argent liquide. Toutefois, dans cette course de crypto-finance, la toute première monnaie virtuelle qui reste la plus connue est le Bitcoin. Il ne cesse de se démarquer depuis sa création en 2009 grâce à sa technologie de transaction sécurisée et facile à utiliser.

 

Blockchain : vers la révolution des transactions monétaires

Traduite en français « Chaîne de blocs », cette technologie de point pour gérer le Bitcoin est en train de révolutionner les transactions entre deux personnes ou deux entités. Grâce à ce logiciel, celles-ci peuvent facilement faire affaire ou se renvoyer des documents de manière sécurisée, et ce, sans passer par un intermédiaire. Aussi, l’argent virtuel de chaque utilisateur est à l’abri d’éventuel piratage par la mise en place de deux clés numériques, dont la première permet d’accéder à la base de données et la deuxième de se connecter au compte personnel. Cette grande innovation offre à l’internaute une double sécurité qui est à la fois difficile à modifier et à pirater.

 

Une technologie qui ne cesse de susciter l’intérêt des grandes entreprises

De nombreuses entreprises de grande envergure trouvent de la révolution financière en cette technologie d’enregistrement des transactions. Ce qui justifie plus de 1,5 milliard de dollars reçu jusque-là afin de promouvoir les blockchains. Mais ce n’est pas tout, car de plus en plus de banques centrales de par le monde se penchent sur les intérêts des monnaies virtuelles. Dernièrement, la Réserve fédérale des États-Unis a communiqué son intention de passer la monnaie numérique au peigne fin pour en tirer les bénéfices et les désavantages. Il en est de même pour la banque canadienne et la banque britannique. Autant d’intérêts se portent sur la crypto-monnaie, pour ainsi dire que les échanges monétaires sont sur le point de changer.

Autre news Bitcoin


Laisser un commentaire