De plus en plus d’établissements reconnaissent le Bitcoin

By news

bitcoin-shopping-cart-2Bien que Bitcoin ne soit pas encore réglementé dans certains pays, le nombre d’établissements favorables au paiement en monnaie virtuelle ne cesse d’augmenter. Ce n’est pas étonnant si Bitcoin devient le plus connu sur Internet, car il est possible de l’échanger contre les biens ou les services.

 

Les achats en ligne avec la monnaie virtuelle plus connue

Le règlement en Bitcoin est accepté par de nombreux sites de vente de produits ou de services sur Internet. Jusque-là, les acheteurs américains sont les plus gâtés par cette nouvelle technologie, à commencer par Overstock qui est spécialisé dans la distribution des produits de tout genre : des vêtements aux appareils électroménagers, en passant par les bijoux et les meubles d’intérieur. L’autre site qui ne s’adresse qu’aux acheteurs américains est le Bitcoinshop.us. Il propose des produits affichés en valeur Bitcoin. Depuis peu, le paiement en monnaie virtuelle est arrivé au Royaume-Uni avec le site Theatre Tickets Direct pour les réservations de billets de spectacle à Londres. Les technophiles se tourneront vers TigerDirect, spécialiste d’accessoires informatiques qui reconnait aussi le paiement en Bitcoin. Il en est de même pour Keystone Pet Place, le site de vente d’animaux de compagnie ou Persian Shoes, le site spécialiste dans la vente de sacs et de chaussures.

 

Les enseignes favorables au règlement en bitcoin

De plus en plus d’enseignes physiques utilisent la technologie blockchains pour se faire payer en contrepartie de leurs services. Les consommateurs londoniens peuvent utiliser leurs bitcoins dans le bar de Pembury Tavern, tandis que les Australiens qui en détiennent se rendent à Old Fitzroy pub de Sydney. À Tokyo, il est possible de profiter des services de restauration de The Pink Cow, car tout est payable en bitcoin. On peut aussi passer ses commandes sur Foodler, le guide de 13000 restaurants dans plus de 3000 villes dans le monde. Aujourd’hui, il existe grand nombre d’Organisations non gouvernementales luttant pour la paix, la justice et les droits de l’homme qui acceptent les aides payées en bitcoins.

Autre news Bitcoin


Laisser un commentaire