Les différentes façons d’obtenir des bitcoins

By news

acheter bitcoinLe règlement en ligne avec le Bitcoin est de plus en plus prisé toutefois, il n’est pas facile d’avoir en main cette célèbre monnaie. Certainement, son achat n’est pas sans danger, car il faut bien connaître la plateforme d’achat avant d’en acquérir. Le choix se base donc sur la notoriété de cette dernière.

 

Comment faire pour avoir des bitcoins ?

Crypto-monnaie décentralisée créée en 2009 par un certain Satoshi Nakamato, le bitcoin est à la fois une unité de compte et un réseau de paiement. Il se convertit à travers le réseau web en peer-to-peer. Cette monnaie virtuelle est dissociable jusqu’à la huitième décimale, il est donc possible de voir un bitcoin convertit à 0,00000001. La première étape pour avoir des bitcoins est de créer une adresse qui est nécessaire pour avoir un wallet ou un portefeuille. C’est crucial pour recevoir et pour stocker les bitcoins acquis. Néanmoins, l’ouverture de cette adresse nécessite l’installation d’un logiciel. Le processus peut se faire en ligne toutefois, il faut faire attention au piratage. Quand c’est fait, on obtient une adresse sous forme d’algorithme singulier. Notons que le logiciel est compatible avec Windows, Linux, Mac, Android… cependant, il ne peut être installé sur l’iPhone.

 

Toutes les méthodes possibles pour acheter des bitcoins

Pour se procurer des bitcoins, les méthodes ne manquent pas. Il y a des brokers ou des plateformes qui proposent des achats par transfert, le paiement en ligne à l’instar de Paypal ou par carte bancaire Paysafe. Mais il est aussi possible de régler en espèce par Western Union ou avec des mandats postaux. En utilisant Western Union, qui est le mode de paiement en espèce par excellence, il est possible de verser directement l’argent sur le compte de brokers. Pour info, le Bitcoin marche aussi selon le principe d’équivalence, ce qui signifie qu’une unité de Bitcoin vaut plusieurs unités monétaires réelles.

Voir notre article complet pour acheter des bitcoins


Laisser un commentaire