Un guichet automatique de Bitcoin volé

By news

À Montréal, des voleurs ont fait irruption dans une épicerie de l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville dimanche dans la soirée pour voler un guichet automatique qui distribue des Bitcoins.

 

Quand les voleurs s’en prennent à un guichet automatique

Le vol s’est passé vers 22h30. Pour pouvoir entrer dans l’épicerie, le ou les malfaiteurs ont défoncé la porte d’entrée vitrée de l’Euromarché Latina 80 qui se trouve à l’angle du boulevard Laurentien et de la rue Louisbourg dans Cartierville, dans un secteur résidentiel et commercial. Ensuite, ils sont entrés dans le hall du commerce et ont pris un guichet automatique qu’ils ont après chargé dans leur voiture avant de fuir. C’est ce qui a été affirmé par le porte-parole pour le Service de la police de la Ville de Montréal ou SPVM, Daniel Lacoursière. Selon toujours ce dernier, au moment du vol dans ce marché d’alimentation du nord-ouest de Montréal, l’épicerie était fermée, et il n’y avait aucun employé à l’intérieur. Mais de nombreux témoins étaient présents lors du cambriolage.

 

Pas n’importe quel guichet automatique !

Le propriétaire de l’épicerie a dit à TVA Nouvelles : « Je voyais quelque chose qui ne tournait pas rond. Deux individus sont sortis de l’auto et un, avec une grande masse, a commencé à casser la vitrine. » Il a aussi ajouté que le guichet volé en question était utilisé pour distribuer les fameuses monnaies virtuelles les Bitcoins. À noter que cette devise numérique vaut actuellement dans les 1260 dollars canadiens. Le coût du vol est estimé entre 200 et 300 dollars canadiens, mais les dommages causés dans le commerce, notamment concernant la porte d’entrée vitrée, coûteraient dans les 10 000 dollars canadiens. Afin de retracer les voleurs, le SPVM a ouvert une enquête même si aucune description des suspects et de leur véhicule n’a été délivrée.

Laisser un commentaire