Microsoft et Bank of America rejoignent l’industrie de la crypto-monnaie

By news

Bank of america et MicrosoftAvec l’émergence des monnaies virtuelles, le système financier est obligé de se plier aux nouveaux défis du moment. Le succès du Bitcoin ne cesse de progresser que voilà de nouvelles recrues viennent rejoindre l’industrie de la blockchain pour effectuer des opérations financières. Si un géant de l’informatique Microsoft ou la grande banque Merrill Lynch porte leur intérêt sur les transactions en monnaies numériques, ils y trouvent l’avenir pour des échanges mondiaux.

 

Pour des transactions instantanées, moins coûteuses et plus sécurisées

Ces grandes ruées des acteurs internationaux vers le Bitcoin constituent un indicateur important. S’ils se tournent vers cette monnaie virtuelle pour lancer leurs activités, ça signifie qu’ils sont conscients de ses enjeux, mais aussi des devises numériques en général. Une chose est sûre, la crypto-monnaie a déjà révolutionné le système financier, car il est désormais possible de transférer de l’argent sur Internet sans l’intervention d’aucun intermédiaire qui exige des frais supplémentaires. Aussi, elle met en place le principe de la cryptographie portant sur la création de bases de données qui permet la vérification des transactions, donc de prévenir d’éventuelles fraudes.

 

Le Bitcoin, de plus en plus incontournables

Les promesses du Bitcoin sont de contourner les banques et de transférer de l’argent à moindre coût et rapidement, ce qui explique l’augmentation constante des nouvelles recrues qui viennent adopter la technologie pour favoriser leurs activités. En rejoignant le cercle de la blockchain, Microsoft et Merrill Lynch confirment le succès d’un nouveau moyen d’échanges financiers avec le Bitcoin. Les deux géants américains ont conclu un accord portant sur la création de logiciels utilisant le processus de cette technologie des chaînes de bloc pour effectuer des transactions financières. Bien sûr, au-delà du secteur financier, le fonctionnement de la blockchain présente de multiples atouts. Cette plateforme d’échange permet de partager des bases de données entre les utilisateurs. Celles-ci sont impassibles de falsification, donc plus sécurisées, autant dire qu’elle convient aux secteurs qui demandent le stockage et le traitement de données.

Autre news Bitcoin


Laisser un commentaire