Saxo Banque : Bitcoin gagne de plus en plus de valeur grâce à Donald Trump

By news

Avec les dépenses considérables envisagées par le Président américain élu Donald Trump, il est très possible que la valeur du Bitcoin augmente trois fois plus d’après les estimations de Saxo Banque, la banque danoise. Ce qui fait qu’un bitcoin pourrait coûter dans les 2 100 dollars.

 

Quand Trump contribue à la bonne santé du Bitcoin

Selon le rapport annuel de la banque Prédictions scandaleuses pour 2017 qui a été diffusé vers la fin de l’année 2016, l’augmentation des dépenses budgétaires étudiées par le régime Trump occasionnerait la montée en flèche de la croissance américaine, mais aussi de l’inflation. Cela va forcer la Réserve fédérale à précipiter les hausses, ce qui encouragerait le dollar américain à atteindre un niveau record. Résultat : le dollar américain deviendrait plus intéressant pour les investisseurs étrangers. Aussi, cela va créer un effet domino sur les marchés émergents comme la Chine et inciter beaucoup de personnes à se ruer vers les monnaies alternatives et les systèmes de paiement qui ne sont pas liés avec les banques centrales. Ce sont les dires de Steen Jacobsen, l’économiste en chef au sein de la Saxo Banque. Mais il a également ajouté que Bitcoin sera le grand gagnant, et les chances qu’il triple sa valeur actuelle en passant de 2100 dollars sont bien réelles.

 

Les avis d’autres experts

Cependant, certains experts font échos sur les prévisions de Saxo Banque en affirmant que le prix du bitcoin ne cessera pas d’augmenter puisque les dévaluations sont prévues en Chine, le marché qui détient plus de 90 % du volume d’échange de cette crypto-monnaie. D’après eux, la hausse possible du dollar par rapport au yuan chinois rendrait le pronostic à 2 000 dollars. À noter que les prédictions scandaleuses de la Saxo Banque danoise sortent d’une compilation annuelle des spéculations bancaires. Pour rappel, pendant la première semaine du mois de janvier, un bitcoin équivaut à 900 dollars or, il était à 400 dollars au début de l’année 2016.

Autre news Bitcoin


Laisser un commentaire