Acheter des jeux vidéos en bitcoin sur Steam

By news

Steam-Bitcoin-Payments-Now-Accepted-For-GamesAcheter des jeux vidéos en Bitcoin

Il y a quelques jours, ce n’était qu’une rumeur, mais maintenant, c’est bien vrai. Les joueurs qui possèdent quelques bitcoins dans leur porte-monnaie virtuel peuvent maintenant acheter des jeux vidéo en bitcoin sur Steam, car le nouveau moyen de paiement en bitcoins vient d’être activé.

 

Un pas de géant pour Steam

Valve est parvenue à signer un accord avec la plateforme BitPay qui va s’occuper de tout. Ce dernier va convertir les pièces cryptographiques virtuelles bitcoins en argent avant de les envoyer sur la plateforme de Gabe Newell. Ainsi, Valve ne détient aucune de ses monnaies virtuelles alternatives. Ce qui fait que rien ne va changer, le consommateur a juste un autre moyen de paiement. BitPay a annoncé que dans la même volée, Valve, la maison-mère de Steam, veut permettre aux clients dans les pays comme Brésil, Chine ou encore l’Inde d’avoir accès plus facilement à ses jeux vidéo vu leur souci pour payer en ligne. De plus, les frais de transaction sur bitcoin sont minimes qu’avec une carte de crédit.

 

Comment ça marche ?

Quand le client arrive sur la plateforme de Steam pour acheter un jeu vidéo quelconque, une fois à l’étape 2 du paiement, il pourra choisir entre la carte bleue, PayPal, Skrill, Paysafecard ou encore le porte-monnaie Steam. Désormais, l’option « Bitcoin » s’ajoute à tout ça. Lorsqu’il choisit de régler en utilisant bitcoin, mais sans avoir d’un compte BitPay, il sera redirigé vers la page web de Bitpay qui affichera le QR Code de la transaction et le montant à payer à l’adresse qui lui est réservée. Mais si le client a déjà un compte BitPay, il pourra directement faire l’échange via son portefeuille. Le taux de change appliqué est clairement indiqué. Il dispose d’une quinzaine de minutes pour faire le paiement et pour confirmer l’achat, au-delà de ce délai, la transaction sera automatiquement annulée.


Laisser un commentaire