Alibaba devrait craindre Bitcoin !

By news

Depuis l’introduction en bourse d’Alibaba, le 19 Septembre 2014, à la Bourse de New York, de nombreux économistes craignent que de gros investisseurs vendent leurs Bitcoins pour acheter des actions Alibaba, et ainsi faire chuter le cours de Bitcoin. D’autres aussi nombreux, pensent au contraire, que c’est Alibaba qui doit craindre Bitcoin, voici quelques raisons évoquées.

Alibaba est encadré.

Alibaba , comme tous les autres sites de commerce centralisé existe dans des cadres fournis par des politiciens, banquiers, compagnies d’assurance et des actionnaires. Bitcoin n’a  besoin de la permission de personne. Les vendeurs qui fonctionnent avec Bitcoin sans droits de douanes, ni impôts peuvent pratiquer des prix inférieurs aux autres sites et réaliser plus de bénéfices.

Bitcoin sera un modèle pour Alibaba.

L’introduction en bourse d’Alibaba est une grande nouvelle qui va être bénéfique pendant quelques temps. Mais que deviendra Alibaba ensuite ? Le site innovera peut être , ajoutera des fonctions et de nouvelles façons de produire du revenu, mais il y aura toujours des secteurs qu’il ne pourra pas toucher. Le système Bitcoin complètement décentralisé et les entreprises fonctionnant avec Bitcoin sont des modèles sur lesquels les entreprises établies  comme Alibba vont calquer, dans le futur, leur mode de fonctionnement.

Alibaba a besoin de Bitcoin.

Alibaba ne pourra pas continuer à fonctionner s’il est incapable d’offrir des prix et des services compétitifs. Il y aura toujours des concurrents qui peu à peu obligeront Alibaba à diminuer ses marges. Il arrivera un jour où pour continuer à exister , Alibaba devra aussi utiliser Bitcoin comme levier.

Alibaba bénéficie d’une opportunité boursière.

Actuellement, le cours de Bitcoin baisse. Les spéculateurs pensent qu’il y a plus à gagner , à court terme, en achetant des actions Alibaba qu’en gardant ses Bitcoins. Cependant Bitcoin a des potentialités d’évolution bien plus importantes qu”Alibba.

Alibaba fait tout le travail pour Bitcoin.

Les sources d’approvisionnement, les centres de stockage, les transporteurs, les fabricants, les vendeurs et les consommateurs qui traitent avec Alibaba peuvent accepter Bitcoin et continuer à faire ce qu’ils font depuis  toujours avec un simple changement de monnaie.


Laisser un commentaire