Aux USA, l’introduction en bourse d’Alibaba pourrait faire effondrer le cours de Bitcoin.

By news

L’introduction en bourse d’Alibaba a eu lieu le 19 Septembre 2014 à la Bourse de New York. Elle est la plus importante introduction en bourse d’une entreprise aux Etats Unis.

Le groupe Alibaba.

Le groupe Alibaba est connu comme une entreprise de commerce électronique chinoise qui possède Alibaba.com, ShopRunner et Lyft. Il a été fondé par l’ancien professeur d’anglais Jack Ma en 1999. Alibaba  a débuté dans le commerce en ligne et s’est rapidement étendu à d’autres segments et services, comme les produits de consommation et les paiements. Le groupe Alibaba évalue ses actions à 68 USD, ce qui porte la valeur de l’entreprise à 21.8 milliards d’USD.

Ce qu’il pourrait se passer pour Bitcoin.

Le cours de Bitcoin a récemment chuté de plus de 12%. L’introduction en bourse d’Alibaba a fait beaucoup de bruit dans les marchés financiers quand sa date a été fixée. BTC China, en volume, la plus grande plate-forme d’échange de Bitcoins, couvre une moyenne 38% du total des transactions en Bitcoin représentant une moyenne journalière de transactions de 19 000 Bitcoins. Ce volume est actuellement en nette hausse. Comme Ian Worrall de Sembro Development déclare: “En plus du volume accru des échanges chinois, le volume sur la plate-forme européenne Bistamp est en hausse de plus de 100%. De nombreux analystes des principales banques d’investissement ont indiqué qu’ Alibaba attire les acheteurs…..De ces informations, nous pouvons conclure que beaucoup de grands investisseurs Bitcoin, aussi bien en Chine qu’en Europe, ont quitté leurs positions Bitcoin pour acheter des actions Alibaba.

Ainsi que va devenir le cours de Bitcoin? Bitcoin a-t-il juste perdu certains de ses plus importants investisseurs? Cependant le cours de Bitcoin est historiquement bas , d’autres investisseurs pourraient voir cette situation comme une superbe occasion de prendre une place plus forte sur le marché de Bitcoin.On peut ainsi supposer que le cours rebondira bientôt.


Laisser un commentaire