Bill Gate sort de son silence au sujet du bitcoin

By news

il est des personnes dont l’avis positif dans un domaine peut faire beaucoup. C’est le cas de Bill Gates. Il n’est presque plus nécessaire de le présenter pour quiconque s’intéresse un minimum à l’informatique, mais rappelons qu’il est l’ex-patron de Microsoft et l’homme le plus riche du monde.

Le discours de Bill Gates sur le bitcoin

Un informaticien qui fait fortune et qui est un pionner dans son domaine… est forcément une personne des plus importantes à convaincre de l’intérêt d’une crypto-monnaie comme le bitcoin !

C’est chose faite puisque récemment, Bill Gates a exprimé publiquement son enthousiasme et son engouement pour le bitcoin. Depuis 2009 que le bitcoin existe, il n’avait encore fait aucune déclaration publique. C’est désormais chose faite et qui plus est, en faveur de la monnaie virtuelle !

Très au fait de l’actualité du bitcoin, Bill Gates en fait la promotion 

Très au courant de l’actualité du bitcoin, il a évoqué les échecs connus comme notamment Mt. Gox et les dérives frauduleuses de l’utilisation du bitcoin. Il met en avant le fait que le bitcoin est désormais accessible et très utilisé par les citoyens qualifiés “d’ordinaires”. En effet, l’importance de l’anonymat n’est pas ce qui intéresse le commun des utilisateurs d’Internet. Quel intérêt de préserver à tout prix son anonymat pour l’achat d’un simple produit de la vie courante ? C’est ce qu’a tenu à mettre en évidence, l’ex patron de Microsoft.

Lors d’une conférence, Bill Gates est même allé jusqu’à indiquer que les monnaies virtuelles étaient l’avenir de toutes les transactions financières, quelles soient internationales ou pas, et quel que soit le domaine dans lequel elles pourraient intervenir.

Un silence pour mieux agir ?

L’ancien patron de Microsoft aurait-il perçu une possibilité à exploiter et serait-il prêt à se lancer dans une autre forme de crypto-monnaie ? Beaucoup d’éloges après un silence bien long…  Le temps nous dira si Bill Gates a décidé de s’engager dans le bitcoin ou de développer une autre forme de crypto-monnaie, bien moins anonymes.

Laisser un commentaire