Le bitcoin, à la fois innovant et sulfureux

By news

acheter-bitcoin-187x300-187x300Le bitcoin qui est considéré comme la monnaie du futur est toujours pointé du doigt en raison de son manque de transparence et de son usage dans les affaires criminelles. Mais cela n’empêche qu’elle séduit de plus en plus de personnes à travers le monde. Pour vraiment cerner cette monnaie, poursuivez votre lecture.

 

Le bitcoin, c’est quoi ?

Le bitcoin est un système de paiement révolutionnaire utilisé sur Internet, mais c’est aussi une devise monétaire. C’est en 2009 que son logiciel a été lancé par un ou plusieurs informaticiens qui se cachaient derrière le pseudonyme Satoshi Nakamoto. Mais c’est récemment que le véritable inventeur de la monnaie se montrait en faisant une apparition une annonce par le biais des médias. Il s’agissait de Craig Steven Wright, un entrepreneur australien.

 

Comment obtenir des bitcoins ?

Pour avoir quelques bitcoins dans son portefeuille numérique, il faut d’abord télécharger gratuitement le logiciel pour les créer. Le mineur rejoint le réseau qui rassemble des milliers d’ordinateurs. Une fois qu’un certain nombre d’équations est résolu, il est récompensé par des bitcoins. C’est après que les autres utilisateurs ont vérifié l’équation qu’il reçoit son dû. Cependant, un seul ordinateur ne suffit pas pour en générer. Les bitcoins obtenus peuvent être utilisés auprès des vendeurs qui acceptent le mode de paiement, et c’est sans frais. Ils peuvent aussi être changés comme devises

 

La valeur actuelle d’un bitcoin

La valeur de cette monnaie numérique est changeante depuis sa création et est déterminée par plusieurs plateformes. Un bitcoin a déjà connu un taux jusqu’à plus de 1000 dollars, mais il a déjà aussi affiché quelques centimes, surtout lors de son lacement. Mais son cours s’est petit à petit stabilisé, en ce moment, il tourne autour de 400 dollars. Son importante progression a incité beaucoup de personnes à spéculer sur la monnaie, ce qui fait qu’il y a des gens qui achètent des bitcoins dans l’unique but de les revendre bien plus cher.


Laisser un commentaire