Bitcoin, au Mondial, soutient des oeuvres caritatives.

By news

Si nous connaissions déjà la présence de Bitcoin à la coupe du monde de football au Brésil, par l’intermédiaire de BetVIP et des paris sportifs, nous avons pu constater,  Vendredi 13 Juin, que Bitcoin a encore renforcé sa participation.

Monsieur Bitcoin. Nous avons en effet remarqué Monsieur Bitcoin, une mascotte, jaune orangé et violette, arborant le symbole “B” et affublé  de lunettes particulièrement originales. Ce dernier assure la promotion de la Bitcoin Donation Cup, un programme mondial de donation communautaire, parrainé par dix entreprises Bitcoin, permettant aux fans de ballon rond du monde entier de faire don de Bitcoins à une oeuvre caritative de leur choix. Les dons peuvent être faits à la Bitcoin Donation Cup en scannant un code QR à partir d’un smartphone ou d’une tablette numérique. 70% des dons vont directement à une oeuvre caritative participant à l’évènement, les 30% restants allant aux fans de foot. Les dons seront traités par BitPay,prestataire de service de paiement Bitcoin. La part attribuée aux oeuvres caritatives, leur sera versée sans aucune amputation de quelque frais que ce soit. Il n’est pas surprenant, par l’intermédiaire de BitGive par exemple, de voir les utilisateurs de Bitcoin, soutenir, dans le monde entier, en même temps que la cause Bitcoin, de nombreuses oeuvres caritatives.

Quelques entreprises qui parrainent la Bitcoin Donation Cup. BitGive. C’est un organisme de bienfaisance à but non lucratif qui a pour mission d’utiliser la puissance de la communauté Bitcoin pour améliorer la santé publique et l’environnement à l’échelle mondiale. BitPay, la plateforme de paiement Bitcoin bien connue qui assure ses services à plus de 30 000 sociétés dans le monde entier est aussi présente. Mercado Bitcoin , une société brésilienne d’achat et de vente de Bitcoins, Altis, MexBT et Bitso qui sont des  sociétés mexicaines d’échange de Bitcoins sont aussi de la partie. Citons encore Colombia Bitcoin Foundation et Fundation Bitcoin de Argentina qui assurent la promotion et la protection de Bitcoin.


Laisser un commentaire