Le bitcoin aux Pays-Bas, Haye fait son show

By news

Petit à petit, le bitcoin s’installe dans chaque pays. Monnaie virtuelle internationale, elle ne cesse d’attirer les curieux profanes et de continuer à plaire aux geeks.

Haye, ville où siège entre autre, la cour internationale de justice et  le gouvernement du pays, a depuis quelques mois, son “boulevard du Bitcoin”. En effet, les deux quais Bierkade et Groenewegje aux abords du canals sont désormais des lieux où l’on peut quasiment tout payer en monnaie virtuelle.

Une idée de trois passionnés du bitcoin

Trois acolytes ont décidé de faire de cet endroit un point stratégique pour les commerçants et les riverains.

Hendrik Jan Hillbolling, Peter Klasen et Henk van Tijen, des passionnés de cette crypto-monnaie ont réussi à convaincre des commerçants de l’intérêt de mettre en place des systèmes de paiements acceptant le bitcoin. La plupart n’en avait jamais entendu parler, et les autres n’avaient pas une image positive de ce projet.  La Haye étant une ville touristique ou les étrangers affluent et où les devises se côtoient au quotidien, tous ont rapidement compris qu’il était important pour leur intérêt personnel de jouer le jeu.

Un boulevard dédié au paiement en bitcoins

Plusieurs mois après l’instauration du bitcoin, c’est un véritable succès. Les restaurateurs et commerçants ont tout fait pour innover, se démarquer et favoriser le développement du paiement en bitcoins. Désormais, les touristes de passage, les hommes d’affaires, n’ont plus besoin de passer par des bureaux de change ! Ils paient directement en bitcoin !

Des avantages pour ceux qui utilisent cette monnaie virtuelle !

Cette monnaie au départ connue des geeks, est aujourd’hui monnaie “courante” à La Haye aux Pays-Bas. Le boulevard du bitcoin fait chou gras de cette idée qui au départ devait être éphémère. Et pour encourager à payer en monnaie virtuelle, des concours sont mêmes organisés ! Ceux qui paient la plupart de leurs produits et services en bitcoins voient leurs nom affichés sur l’écran publicitaire du Pays près de La Haye !


Laisser un commentaire