Le bitcoin dans les grandes chaînes de magasins Taïwanaise

By news

Depuis Mars 2014, le groupe Bitoex a mis en place un partenariat avec une grande chaîne de magasins Taïwanaise.

Alors que beaucoup de monde espère voir entrer le bitcoin dans la vie quotidienne, le patron de Family Mart, un supermarché d’Asie de l’Est a pour rêve de permettre aux Taïwanais et aux touristes d’acheter leurs produits du quotidien avec cette monnaie virtuelle.

Mart Family crée un partenariat avec Bitoex

Le seul bémol qui pourrait freiner ce partenariat, est la procédure à respecter pour payer en bitcoin et non pas dans la devise de leur pays. Ils devront au moment de payer leurs courses, faire attention à bien sélectionner le bitcoin, et recevront ensuite par SMS une confirmation de l’achat. Auparavant, ils auront du bien entendu ouvrir un portefeuille de bitcoins sur Bitoex.

Près de 3000 points de ventes permettent le paiement en bitcoins

Un partenariat qui n’est pas s’en permettre à Bitoex d’attirer tous les Taïwanais ! Près de 2986 points de vente existent entre Taïwan et sa banlieue.

Quant à la chaîne de supermarché Mart Family, ils ne feront qu’ajouter à leur arc une nouvelle corde. Ils proposent un panel de services très larges à leurs clients. On peut y payer ses factures personnelles, y récupérer des colis, y acheter des billets pour le théâtre, le cinéma ou le train…

Paradoxalement, les autorités financières du pays qui ont interdit l’installation de distributeurs de bitcoins, et qui ont mis en place une politique restrictive et limitative concernant la crypto-monnaie, autorise la chaîne Family Mart et Bitoex à permettre le paiement en bitcoins. Les autorités du pays y voient leur intérêt, l’augmentation des achats de biens et de services sur lesquels ils prélèvent des taxes.

Une petite victoire pour cette plateforme Taïwanaise qui malgré les réticences des autorités de son pays a réussi à permettre l’insertion du bitcoin !


Laisser un commentaire