Bitcoin monnaie officielle en Dominique !

By news

Fin Août , nous apprenons que la Dominique sera la première nation au monde à utiliser Bitcoin comme monnaie officielle. Bien que la Dominique ne soit pas une grande nation , c’est encore un grand pas franchi pour les cryptomonnaies en général . Ainsi , les enfants apprendront , dans leurs futures leçons d’histoire et d’économie, que ce petit pays a aidé  à tracer la voie vers l’adoption mondiale de Bitcoin.

L’adoption de Bitcoin.

Cet évènement aura lieu le 14 Mars 2015 , à 9 h 26 am . Les gens avertis ont déjà remarqué que symboliquement, nous retrouvons ici le nombre Pi ( 3.1415926 ) codé en date et heure. A cet instant particulier , 70 000 citoyens dominicains recevront des Bitcoins dans une émission nationale. La plate-forme Coinapult sera responsable de l’inscription des Bitcoins dans les portefeuilles de chaque  Dominicain . Le montant exact à distribuer est encore à déterminer, car il dépend surtout de la quantité de Bitcoins qui peuvent être rassemblés par un collecteur de fonds entre maintenant et Mars 2015.

Quelle que soit l’issue de cette entreprise, il est intéressant de se pencher sur les conditions nécessaires pour réussir une adoption de Bitcoin comme monnaie officielle.

Recette d’une adoption de Bitcoin réussie .

Le marketing est primordial . IL est important d’obtenir le soutien de la population . Comme il y a toujours plus de personnes qui ne  soutiennent pas la cause des cryptomonnaies que celles qui la soutiennent , il est indispensable de s’appuyer sur une information et un marketing efficaces.

La population doit être instruite sur les cryptomonnaies  et , même ce qui est plus important , sentir combien leur utilisation est sûre. Il est primordial que la popultion ne se laisse pas influencer par les mauvaises nouvelles diffusées ces derniers mois. Au contraire, des campagnes internationales, nationales et surtout régionales sont profitables pour mettre en évidence les avantages de Bitcoin. Ainsi la population sera convaincue des bienfaits que peut apporter Bitcoin dans leur quotidien .


Laisser un commentaire