Bitcoin, le nouveau moyen de paiement sur la plateforme Steam

By news

SteamVous disposez des bitcoins dans votre portefeuille virtuel, et vous ne savez pas comment les utiliser ? Pourquoi ne pas acheter des jeux vidéo sur Steam ? Valve vient d’annoncer qu’il lancerait prochainement un moyen de paiement autorisé via bitcoin sur sa plateforme de jeu en ligne.

 

Bitcoin, la monnaie électronique qui autorise à acheter des jeux vidéo

Valve a récemment publié sur son espace dédié aux développeurs qu’il proposerait bientôt un système de paiement utilisant la monnaie virtuelle bitcoin sur Steam, sa célèbre plateforme de distribution de jeux vidéo, et cela, sur l’ensemble des contenus qui sont distribués. Avec ça, la rémunération des développeurs se fera normalement, car c’est juste une alternative pour que les clients puissent régler facilement leurs achats. Pour assurer la conversion des bitcoins en monnaie classique, Valve demandera le service d’un prestataire extérieur donc, il n’intervient à aucun moment dans la transaction. Ce qui fait que le prix des achats en bitcoin sera pareil à celui qui est normalement indiqué en monnaie locale.

 

Le fonctionnement du paiement via bitcoin

Pour les clients qui ne détiennent pas de bitcoins, cette nouvelle fonctionnalité ne leur sera pas utile, mais pour ceux qui en ont et qui cherchent à les écouler, cette fonctionnalité est plus qu’intéressante. Si le client veut acquérir un jeu vidéo en utilisant ses bitcoins, il sera facturé sur la base de la devise locale de son territoire géographique. C’est après que l’intermédiaire de paiement va convertir le montant en bitcoins, et qu’il sera à nouveau changé dans la monnaie d’arrivée du développeur. Pour le taux de change, il est actualisé tous les jours. Jusqu’à maintenant, l’option de paiement en bitcoin sur la plateforme Steam n’est pas encore disponible, et la société américaine n’a pas encore donné une date précise pour le lancement de ce nouveau moyen paiement.


Laisser un commentaire