Bitcoin peut il être adopté par Western Union?

By news

Western Union est le plus grand service de transmission d’argent dans le monde. Il s’appuie sur plus de 500 000 agents et 100 000 distributeurs. Son PDG Hikmet Ersek,  a, cette année, fait plusieurs communications .

Dans un récent entretien avec Bloomberg. Ersek a évoqué l’avenir de Western Union, face à la diffusion et à l’adoption  de nouvelles technologies, face à la concurrence de Paypal et de nouveaux venus, et face aux questions de sécurité pour transmettre de grosses sommes d’argent à travers le monde. En ce qui concerne les frais demandés par Western Union, il a insisté sur les sommes que dépense l’entreprise pour la protection des clients et la sécurité. Ersek a indiqué son intention d’incorporer Bitcoin dans le portefeuille de Western Union, une fois que Bitcoin sera vraiment une monnaie. Bitcoin pourrait même d’après lui, devenir le premier service de transmission d’argent au monde. Mais il y a un énorme “si” déjà évoqué plus tôt.

Dans un entretien en début d’année. Ersek avait précisé que Western Union fonctionne avec 121 monnaies et insisté sur le fait que si Bitcoin est un jour considéré comme une monnaie classique, et si les clients  le demandent, pourquoi Western Union n’utiliserait pas aussi  Bitcoin?  Mais pour l’instant il n’est” pas sûr que Bitcoin soit une monnaie, mais plutôt un actif. Il n’est pas émis par une banque de réserve” comme le dollar par exemple. Mais Ersek pense que Bitcoin a un potentiel et l’observe avec grand intérêt. Il pense que sans augmentation de la fiabilité de Bitcoin, les consommateurs et donc les activités vont continuer à se régler par le biais d’ espèces , comptes bancaires et cartes de paiement. Cependant, Bitcoin pourrait en fin de compte , faire basculer des géants  financiers qui ne s’adaptent pas. Western Union n’est certainement pas à l’aube d’adopter Bitcoin, mais son PDG semble , avec le temps et avec quand même une certaine hésitation, ouvert à son adoption.


Laisser un commentaire