Le Bitcoin séduit les Helvètes

By news

Une monnaie virtuelle décentralisée et difficilement traçable ? Il n’en fallait pas plus pour séduire la Suisse. Les commerçants Suisses ont compris l’intérêt de ce nouveau moyen de paiement et s’en sont saisi. Les paiements sont facilités et offre de nouvelles perspectives pour le marché du tourisme notamment.

Un nouveau moyen de paiement en Suisse

Actuellement, le Bitcoin n’est pas très connu du grand public et rares sont ceux qui sauront vous expliquer comment en obtenir. C’est le pari que s’est lancé la Suisse en décidant de démocratiser cette crypto-monnaie. Vous pouvez désormais découvrir des distributeurs et y échanger vos Francs Suisses en Bitcoin.

Des distributeurs de Bitcoin voient le jours à Genève et Zurrich

Tout comme en France, la législation du Bitcoin n’existe pas encore, ce qui interpellent les autorités Suisses. Des transactions qui offrent un anonymat total peuvent inquiéter. Que pourrait on espérer de mieux pour blanchir de l’argent ? Cependant, Ils est déjà considéré par l’Autorité Fédérale de Surveillance des Marchés Financiers (FINMA) que certaines opérations financières nécessiteront des autorisations bancaires.

Le marché financier du Bitcoin est en pleine expansion et va rapidement cohabiter avec la monnaie locale. Le total des transactions n’est pas encore facilement évaluable, mais il a tout de même été constaté que des sociétés avaient levé des fonds représentant près d’une vingtaine de millions en Bitcoins il y a quelques semaines. Des sommes conséquentes qui ne peuvent laisser indifférente la FINMA.

Une législation en pleine évolution

C’est donc le boom du Bitcoin en Suisse, des petits commerçants aux grandes sociétés, cette monnaie virtuelle va désormais faire partie du paysage Helvétique. Quid de la transparence et du suivi des transactions autorisées ? La législation risque de devoir rapidement s’aligner afin d’éviter les dérives possibles et inévitables. D’autant plus que des opportunistes vont s’empresser de créer de nouvelles plateformes d’acquisition de cette monnaie virtuelle.


Laisser un commentaire