Le bitcoin vu par les banques !

By news

Très récemment, la banque ING a fait paraître sur le blog de son site, une planche de bande dessinée afin d’expliquer facilement à la clientèle de sa banque, ce qu’était le bitcoin.

ING présente le bitcoin en BD

Quoi de mieux qu’un dessin illustrant une situation de la vie quotidienne ? La banque ING qui est une banque en ligne d’origine Néerlandaise présente le bitcoin d’une façon plutôt sarcastique.

Après lecture de cette planche de bande dessinée, il peut sembler au tout venant et aux profanes, que le bitcoin est une monnaie virtuelle totalement instable et que l’on peut obtenir bien difficilement. Un raccourci qui bien évidemment ne démontre à aucun moment les réels avantages de cette crypto-monnaie.

Toutes les qualités de cette monnaie virtuelles sont tournées à la dérision par la banque ING.

Le bitcoin, une monnaie qui dérange les banques

Pourquoi mettre autant d’énergie pour démontrer l’inutilité d’une monnaie ? La crainte que des usagers puissent y trouver un intérêt ?

Tout comme les autorités politiques et financières, les banques réagissent vivement à l’essor de cette monnaie virtuelle. Le cynisme qui transpire de l’illustration de cette banque en ligne peut et devrait amener les clients et les usagers à s’intéresser au bitcoin de plus prêt. Ceux-ci découvriront alors que cette monnaie n’est pas si inaccessible que cela et qu’elle devient dans le monde entier une monnaie permettant et facilitant certains échanges. Les banques tout comme les Etats ne voient évidemment pas d’un bon œil, la mise en place d’une monnaie d’échange échappant au contrôle et aux différentes taxations.

Le bitcoin montré du doigt.

La mise à l’index de cette monnaie virtuelle en dénonçant ses défauts sans en présenter ses qualités est un manque d’objectivité qui ne joue pas en faveur des banques. Diabolisé, le bitcoin n’en attirera que plus les curieux qui comprendront alors l’enjeu qui entoure cette nouvelle monnaie.


Laisser un commentaire