Bitstamp : première plateforme Bitcoin régulée en Europe

By news

6472721a4181e2a560e81dc20586b824_400x400Bitstamp, l’unique plateforme de trading du bitcoin régulée en Europe

Bitstamp, la célèbre et grande plateforme d’échange de bitcoins vient d’obtenir une licence d’institution de paiement régulé au Luxembourg. C’est le ministre des Finances, Pierre Gramegna qui a signé l’agrément le 26 avril dernier.

La licence qui ouvre bien des portes
Avec cette licence en main, Bitstamp peut développer ses services au sein des 28 États membres de l’Union européenne sans qu’il ait à passer par un établissement bancaire agréé. Ce sera à partir du mois de juillet prochain que Bitstamp sera officiellement la plateforme d’échange de bitcoins européenne régulée. La société aura son nouveau siège social au Grand-duché de Luxembourg et rejoindra les grandes sociétés de paiements implantées sur place comme Amazon Payments, PayPal ou encore Mangopay. Cette licence permettra à tous les clients européens d’avoir une plateforme de trading du bitcoin sûre.

Un long et fastidieux parcours pour Bitstamp
Pour avoir cette licence, Bitstamp a dû passer par un examen de dossier rigoureux fait par la Commission de surveillance du secteur financier luxembourgeoise ou la CSSF. Le contrôle qui s’est déroulé pendant plus de deux ans s’est porté sur différents tests en matière de sécurité et sur l’audit effectué par EY Luxembourg. La plateforme de négoce est donc arrivée à rassurer les régulateurs et les autorités après l’intrusion informatique en 2015 qui lui a valu une perte de 19000 bitcoins.

Encore une grande nouvelle pour les clients
Bitstamp, cette société de trading du bitcoin fondée en 2011 et basée à Londres et à New York vient aussi d’annoncer le lancement d’une toute nouvelle fonctionnalité : la paire euro/bitcoin pour mieux satisfaire les marchés européens. Pour information, Bitstamp a récemment proposé à ses clients la carte de débit virtuelle ou réelle qui est directement reliée à leurs comptes sur la plateforme. Mais il a aussi offert la possibilité d’achat d’or en ligne.


Laisser un commentaire