Brian Armstrong, co-fondateur de Coinbase contre-attaque

By news

Alors que Bitnet est un véritable concurrent pour Coinbase, Brian Armstrong se fait de plus en plus présent dans les médias. Sa société aurait-elle besoin de publicité ?  De passage à la Maison du bitcoin le 22 Octobre 2014, c’est l’occasion pour le PDG de présenter sa société aux clients Français.

Justification de Brian Armstrong et mise en avant de ses innovations

Entre justification et revendication, Brian Armstrong tente de présenter Coinbase comme le leader en matière de gestion de portefeuilles de bitcoins. Selon le PDG, sa société serait la seule à proposer des innovations et des solutions marchandes permettant aux clients de proposer les paiements en bitcoins en seulement quelques clics de souris !

Une sécurité qui coûte cher à Coinbase

Alors que Brian Armstrong indique que sa société est présente et leader dans près de 18 pays, il semblerait que la sécurité du bitcoin ne soit pas si aisée. Dans une interview accordée cette semaine, il nous indique que sécuriser les portefeuilles de ses milliers de clients est un véritable gouffre financier.

Le PDG de Coinbase met également en avant l’importance de la gestion du risque concernant la volatilité du cours. L’équilibre reste possible grâce aux échanges entre les principaux leaders du marché du bitcoin et notamment aux fonds d’investissements à vocation spéculative.

En plus de la sécurité qui peut s’avérer être un véritable fléau pour les détenteurs de cette monnaie, Coinbase s’assure également que le bitcoin ne soit pas une monnaie d’échange pour le blanchiment d’argent. Une tentation évidente lorsque l’on connaît les avantages de cette monnaie.

La France, un nouveau client ?

En France et de passage à Paris, Brian Armstrong et Fred Ehrsam n’hésitent pas à clamer que ce pays est le marché le plus populaire ! 12 000 inscriptions en seulement quelques semaines. Alors que leur cœur de cible semble être les grands distributeurs et le e-commerce, les petits investisseurs fans des nouvelles technologies et attentifs aux  cours de cette monnaie virtuelle intéressent tout autant les fondateurs de Coinbase. Il n’y a pas de petits profits !


Laisser un commentaire