Coinapult cible les personnes sans compte bancaire !

By news

Coinapult.

Coinapult a été fondé en Janvier 2012 par Ira Miller et Erik Voorhees. Ira Miller en est le PDG. Coinapult est un service de porte-feuille Bitcoin qui fait tout pour stabiliser les prix et limiter la volatilité de Bitcoin. Il permet aux utilisateurs de conserver la valeur de leurs Bitcoins en utilisant le système des “coinapult locks” qui lie Bitcoin à l’or, l’argent ou une autre monnaie. Les utilisateurs peuvent envoyer leurs Bitcoins par SMS. En fait, Coinapult est le premier service de porte-feuille Bitcoin à utiliser les SMS pour envoyer des Bitcoins dans le monde entier.

Miller est passionné par les utilisations financières  potentielles des services SMS pour aider Bitcoin à atteindre les populations sans compte bancaire, qui, selon la Banque Mondiale, atteindraient presque 2.5 milliards de personnes. Il déclare ” les vraies forces de Bitcoin sont la facilité d’accès et la mise à disposition des outils à un nombre accru de personnes”. Pour aider les gens sans compte bancaire, Bitcoin ne peut pas imposer les mêmes barrières d’entrée que les banques.

Pourquoi Panama.

Pour Miller la tendance vers une règlementation de Bitcoin aux Etats Unis est un signe que ce ne sera probablement pas le meilleur endroit d’où contacter les populations sans compte en banque. C’est pourquoi  Coinapult a installé son son siège social en Avril 2013 à Panama, pour profiter de la liberté d’une économie sans banque centrale et sans loi de régulation. Panama est ouvert à Bitcoin, aussi bien les milieux d’affaires que le gouvernement n’ont pas intérêt à limiter le développement de Bitcoin, et tout contrat peut être établi en cryptomonnaie ou toute autre monnaie. Le Panama se développe très rapidement et les gens rattrapent leur retard en adoptant, pour beaucoup, directement les dernières technologies. Ainsi Bitcoin commence à devenir très populaire.


Laisser un commentaire