Coinbase se voit concurrencer par Bitnet

By news

Il y près d’un mois, Paypal signait avec 3 plateformes d’échanges permettant le paiement en bitcoins de produits dématérialisés. Parmi ces célèbres plateformes figuraient Bitnet. Aujourd’hui, Bitnet vient de lever près de 14,5 millions de dollars pour concurrencer cette autre plateforme d’échanges.

Rakuten, le géant du e-commerce Japonais passe au paiement en bitcoins

Bitnet ouvre de nouveaux horizons aux marchands en ligne ! Rakuten figure de l’e-commerce au pays du Soleil levant a décidé de financer en partie et en plus d’utiliser les nombreux services de Bitnet pour les paiements en bitcoins. Une petite révolution qui devrait inciter fortement les autres grands distributeurs à proposer le paiements des services et produits en bitcoins à leurs clients.

En effet, au-delà de l’universalité de la monnaie et de tous les avantages que nous lui connaissons, il est important de prendre en compte l’absence de taux de change entre les devises et le bitcoin et également l’absence totale de frais de gestion liés à l’utilisation de terminaux de paiements pour les paiements en ligne ! Une économie non négligeable quand les transactions sont nombreuses !

Encore quelques obstacles à franchir pour la démocratisation du bitcoin

Même si tous ces avantages réussissent à convaincre tout doucement mais sûrement les figures du e-commerce dans le monde, il n’en reste pas moins quelques obstacles à surmonter. En effet, la sécurité interne et propre à chaque société et à chaque banque peut empêcher ou rendre difficile l’intégration du bitcoin. Il reste donc encore quelques problèmes à élucider afin de sécuriser les transactions en bitcoins.

Coinbase devra innover pour séduire la clientèle du bitcoin

Coinbase va devoir convaincre d’autres marchés dans le monde ! Loin derrière Bitnet et d’autres plateformes présentent en Europe, il va falloir faire des efforts pour ne pas subir le même sort que la plateforme nippone Mt. Gox en Mars 2014.


Laisser un commentaire