Des comptes de Bitcointalk sont achetés et vendus !

By news

L’achat et la vente de comptes sur le populaire forum Bitcoin, bitcointalk.org ne sont pas interdits. Tout le monde ne s’en rend pas compte mais des ventes de comptes ont lieu. Il pourrait y avoir des répercussions sociales si quelqu’un ternit votre renommée.

Bitcointalk permet les ventes de comptes.

Considérez ce qui arrive quand quelqu’un achète votre compte. Ce n’est pas beaucoup différent que si vous êtes confronté à un hacker. Vous avez passé des mois et peut être des années à le construire et avez de nombreux contacts. Peut être savent ils même qui vous êtes. Le nouveau titulaire du compte peut être un escroc qui opère pour voler des Bitcoins. Votre ancien compte avec lequel tous vos amis sont restés en contact peut être alors utilisé pour présenter comme légitime une opération illégale. Vos amis pensent que le compte est toujours le vôtre et ils vous envoient des messages privés que l’escroc reçoit. Il peut convaincre vos amis d’utiliser son service et voler leur argent. Vos mis peuvent alors vous mépriser car ils pensent que vous avez trompés.

Quand quelqu’un d’autre va avoir le contrôle complet de votre compte, il est très important d’annoncer que votre compte a été vendu, pour que tout le monde se rende compte que le compte n’est plus le vôtre. Pensez à  dire à tous vos amis que votre compte est vendu avant que vous ne le vendiez. Plus votre annonce sera vue, moins il y aura de risques que le nouveau titulaire soit malhonnête.

Pourquoi des comptes de Bitcointalk sont achetés.

Plus le compte est ancien et plus il est connu, plus il a de la valeur. Une des raisons majeures d’acheter un un tel compte est lors du démarrage d’une nouvelle affaire de ne pas passer pour un débutant. Une autre est de disposer immédiatement d’une importante liste de contacts potentiels et d’espérer avoir un succès rapide dans cette nouvelle affaire.


Laisser un commentaire