Conférence autour du bitcoin les 6 et 7 Décembre à Rio de Janeiro

By news

Si la conférence a été reportée en France faute de participants, d’autres conférences sont organisées chaque semaine dans le monde. C’est au tour du Brésil d’organiser une conférence “laBITconf” qui aura lieu d’ici un mois, les 6 et 7 Décembre à Rio de Janeiro.

La plus grande conférence d’Amérique Latine

C’est un événement en Amérique du sud, même si le bitcoin y est déjà très présent. En effet, il y quelques temps, nous vous avons parlé de l’introduction de cette monnaie virtuelle au Venezuela. Les difficultés rencontrées et le contrôle excessif de la monnaie du pays ont sûrement poussé le bitcoin à se développer si facilement.

L’objectif premier de cette conférence qui sera la plus grande jamais organisée en Amérique Latine, est principalement de faire découvrir l’intérêt et le fonctionnement de cette monnaie virtuelle. De nombreux professionnels sont conviés pour faire part de leur expérience et partager leur savoir.

Des interventions en anglais et en portugais en simultané

La plupart des interventions seront en Anglais et traduit en direct en Portugais. Tous les participants pourront bénéficier en même temps de toutes les informations, ce qui devrait attirer de nombreux entrepreneurs.

Les experts s’accordent à penser que le bitcoin est particulièrement intéressant pour les pays d’Amérique Latine. En effet, de nombreux pays comme le Venezuela sont soumis à un contrôle de la monnaie afin d’éviter entre autre la fuite des capitaux.

Les populations sont prisonnières des politiques économiques de leurs pays. Le bitcoin serait une monnaie qui pourrait leur permettre de contourner les taux de changes prohibitifs et les taxes abusives. Les échanges monétaires entre l’Amérique Latine et les Etats-Unis sont élevés du fait de la séparation de certaines familles. Avec les nouvelles technologies et les plateformes permettant l’échange du bitcoin, les pays ne vont plus pouvoir exercer leur contrôle abusif sur la population.


Laisser un commentaire