Plus d’informations sur la BitLicense ?

By news

Le NYDFS ( New York Department of Financial Services ) a promis de fournir à la Fondation Bitcoin plus d’informations sur le projet connu sous le nom de Bitlicense.

Les craintes de la communauté Bitcoin.

Jim Harper , membre du conseil de la Fondation Bitcoin, qui s’est récemment réorganisée , a demandé, dans un courrier au NYDFS, une extension de la période d’observation de 45 jours qui a commencé le 23 Juillet et a souligné le besoin de confronter les communautés Bitcoin et cryptomonnaies à des propositions acceptables.

La communauté Bitcoin se passionne et s’intéresse au plus haut point au règlement proposé. Jim Harper demande au NYDFS de produire , en restant à l’écoute de la communauté Bitcoin, un règlement crédible et réalisable pour les activités utilisant les cryptomonnaies situées à New York ou pour les clients de New York.

Une situation floue.

Ben Lawsky, responsable du NYDFS ,a fait de nombreuses tentatives pour engager la communauté Bitcoin à respecter les futures règles. Pour le peu que l’on sait, la BitLicense pourrait s’appliquer à n’importe quel établissement qui conduit n’importe quelle action qui tombe  sous la dénomination” d’activité économique  liée à une monnaie virtuelle ” dans les frontières de l’Etat de New York. Une période de 45 jours semble donc trop courte , vu le nombre d’établissements concernés.

En prenant compte de la volonté apparente de Ben Lawsky de communiquer avec la communauté Bitcoin, la lettre suggère que le NYDFS , observe “un processus itératif, au cours duquel il serait bon de publier les projets, de recueillir les commentaires pendant trois mois, de rédiger de nouveaux projets et ainsi de suite jusqu’à ce que les problèmes soulevés soient examinés à fond dans une vraie collaboration avec la communauté”.

La communauté Bitcoin attend avec impatience les informations complémentaires promises . La Fondation Bitcoin a déclaré qu’elle rendrait publiques les informations dès leur réception.


Laisser un commentaire