Dons en faveur de Mozilla

By news

Bien moins glorieux que le secteur de l’humanitaire, le secteur de l’informatique et du high-tech! Mozilla a récemment déclaré que la société qui a été créée il y a près d’une dizaine d’années, acceptait les dons en bitcoins pour continuer à financer des projets d’innovations.

Survie difficile des logiciels libres face au géant Google

Financée en partie par les dons des utilisateurs de ce browser, Mozilla a besoin de fonds afin de faire concurrence au plus grand : Google. Logiciel libre, il devient difficile par les temps qui courent de réussir à s’imposer sans financements.

Coinbase et Mozilla engage un nouveau partenariat

Les paiements sont possibles grâce à la fameuse plateforme de paiements, Coinbase. Cette nouvelle possibilité d’effectuer des dons en bitcoins permet aux fans de Mozilla de participer même avec des petites contributions financières !

Le point faible de Mozilla, c’est très probablement, le manque de moyens financiers pour continuer à privilégier la protection des données personnelles sans pour autant user l’utilisateur avec des publicités qui dérangent visuellement.

Pas de commissions pour les dons à des associations

Mozilla n’est pas la seule fondation a accepté les dons en bitcoins et devraient également continuer à convaincre d’autres à rejoindre le mouvement. Le monde du high-tech a besoin de fond et l’on sait déjà que Wikimédia utilise notamment les dons en monnaie virtuelle. Coinbase est plutôt fairplay et a déclaré qu’aucune commission ne serait prélevée sur les dons à des associations à but non lucratif. Un argument qui devrait continuer de convaincre les donateurs !

Coinbase tente de se démarquer de ses concurrents en faisant un geste “commercial” en ne prélevant aucun frais. Une façon comme une autre de participer au financement des différentes associations qui ont besoin de dons pour survivre ou continuer d’exister et d’évoluer.


Laisser un commentaire