Des entreprises offrent des Bitcoins en guise de publicité !

By news

La plus récente méthode publicitaire utilisant Bitcoin peut sembler assez folle, mais cela  marche. Quelques entreprises ont essayé de faire de la publicité en offrant des Bitcoins à des adresses Bitcoin aléatoires. Oui, vous avez bien lu! La méthode  publicitaire la plus nouvelle et de plus en plus populaire consiste à envoyer des Bitcoins!

De la publicité en offrant de l’argent.

Les entreprises qui font une telle publicité utilisent le blockchain Bitcoin. Tout possesseur d’une adresse Bitcoin la caractérise par un nom et un lien qui apparaît sur Blockchain.info. Ainsi quand quelqu’un voit, sur Blockchain.info, qu’ une transaction de 0.00000001 Bitcoin , par exemple, a été proposée à son adresse, il sait de suite de quelle entreprise provient ce don.

Cette somme de 0.00000001 Bitcoin, peut sembler ridicule et beaucoup le pensent. Cependant d’autres considèrent, que même une très petite somme en Bitcoin est bonne à prendre. Quoiqu’il en soit, une telle publicité n’est pas coûteuse pour un entreprise. En effet même si elle contacte 1000 000 d’adresses, cela ne lui coûte que 0.01 Bitcoin.

Les adresses viendraient de BitcoinTalk.

Il semble que toutes les adresses auxquelles des Bitcoins ont été envoyés ont été affichées au moins une fois sur le forum Bitcoin en ligne BitcoinTalk.org. Ceci signifie probablement que les entreprises parcourent BitcoinTalk, trouvent des adresses et ainsi décident à qui envoyer les Bitcoins. C’est assez intelligent, parce que les abonnés  de BitcoinTalk sont des utilisateurs de Bitcoin généralement actifs. Donc ils examineront qui leur a envoyé les Bitcoins sans raison, identifieront l’entreprise et l’examineront. De cette façon, les entreprises réussissent à faire en sorte que quelqu’un regarde leurs produits contre la petite somme de 0.00000001 Bitcoin. Évidemment ceci ne réussit pas à 100%, mais basée sur un grand nombre d’envois, il semble qu’un telle campagne publicitaire fonctionne très bien.

Laisser un commentaire