Le jeu vidéo Bitcoin Bandit rémunère les utilisateurs avec des bitcoins

By news

bitcoin-banditAfin de démocratiser la célèbre monnaie virtuelle Bitcoin, des Genevois férus des jeux vidéo et de crypto-monnaies lancent une toute nouvelle application un peu rétro : le Bitcoin Bandit qui combine leurs passions. La particularité de ce dernier, c’est que les utilisateurs sont rémunérés par des bitcoins.

 

Bitcoin Bandit : jouer pour gagner de l’argent

Bitcoin Bandit est un jeu d’habilité qui se déroule dans un univers 2D. Il est disponible aussi bien sur Android que sur iOS. Pour jouer à cette application mobile et pour avoir le maximum de bitcoins, le joueur devra prendre possession d’un petit lapin bandit qui doit amasser un grand nombre de pièces jaunes dans le mode de jeu « Tournoi ». Cependant, il faut que le lapin puisse dépasser tous les obstacles afin d’aller au plus haut du classement. Chaque semaine, les joueurs qui en récoltent le max seront récompensés par des centimes de bitcoins qui sont directement transférés dans leur coffre. Cependant, les rétributions aux joueurs pourraient être un vrai casse-tête en raison de la volatilité du Bitcoin vu qu’un bitcoin vaut à peu près dans les 500 francs.

 

Le Bitcoin et les jeux vidéo : une belle alliance

Certainement, cette nouvelle façon de faire fera oublié le modèle « Free to play » pour laisser place à un modèle plus économique : « Get paid to play ». Néanmoins, la société genevoise prendra 50 % des revenus de chaque joueur gagnant pour les publicités. D’ailleurs, l’application est rentable grâce à des régies publicitaires. Pour les concepteurs, les administrateurs, les illustrateurs et autres, ce jeu va grandement révolutionner les crypto-monnaies comme le Bitcoin, surtout en Suisse, le pays qui n’est pas très enthousiaste à ce sujet. À noter que Guillaume Pedra, un des fondateurs du jeu est déjà en train de mettre au point d’autres jeux vidéo suivant le même principe.


Laisser un commentaire