Le bitcoin au service de la Croix-Rouge

By news

C’est finalement peut-être grâce aux organisations humanitaires et à la solidarité que le bitcoin va se faire connaître du grand public et d’une façon honorable !

Le bitcoin s’associe à l’aide humanitaire

C’est désormais au tour de la Croix-Rouge Américaine d’accepter les dons en bitcoins ! Une belle victoire pour Bitpay qui a été choisi comme prestataire pour être la plateforme permettant les dons en monnaie virtuelle. Bien évidemment pour participer et contribuer au mouvement humanitaire, aucun frais de gestion ne sera prélevé sur les dons des internautes. Une initiative déjà exercée par Coinbase pour Wikimédia et Mozilla depuis quelques semaines.

Bitpay sera chargé de convertir les bitcoins en Dollars Américains. Les dons en bitcoins devraient intéresser plus particulièrement les généreux donateurs, friands des monnaies virtuelles plutôt fluctuantes comme le bitcoin. Par ailleurs, comme il a déjà été démontré, l’absence de frais, peut également permettre aux donateurs plus modestes de participer à leur niveau !

Paybit prend sa revenche sur Coinbase en décrochant le contrat avec la Croix-Rouge Américaine

Peut-être que le 2 Décembre 2014, journée internationale du don, sera la journée qui permettra d’établir le record d’échanges en bitcoins !

Le nombre d’associations Américaines acceptant les dons en crypto-monnaies ne cesse de s’accroître. D’après Elizabeth Ploshay, les détenteurs et utilisateurs du bitcoin sont des personnes passionnées et totalement engagée dans le développement de cette monnaie.

Coup de pub pour le bitcoin

Il semble indéniable qu’effectuer des dons en bitcoin soit une façon de communiquer et de faire réagir les médias. Une publicité favorable en faveur de cette monnaie virtuelle ! En espérant que cette publicité à l’étranger parvienne jusqu’en France. La seule motivation en France, en dehors de l’esprit de solidarité, est la possibilité d’obtenir une déduction d’une partie de la somme versée, de ses impôts.

Quelques efforts à fournir en plus de celui de se mettre à la monnaie virtuelle.


Laisser un commentaire