Le bitcoin de nouveau à Toulouse

By news

Décidément, la ville Rose s’investit dans le bitcoin ! Après être devenue la seconde ville proposant le distributeur de monnaie virtuelle grâce à la société MineOncloud, Toulouse propose aux travailleurs indépendants de payer leurs services en bitcoins.

Le bitcoin au service des travailleurs indépendants

La Cantine, à Toulouse, est un espace destiné aux travailleurs indépendants, plus connu sous le terme anglais de “Coworking”. Plusieurs services sont proposés, du matériel informatique de pointe à l’espace de travail en passant par l’espace bar ! Tous les outils pour travailler avec le confort de votre logement… Des conditions idéales pour travailler !

Les personnes intéressées paient donc l’équivalent de 10€ en bitcoins par jour pour y travailler. Les réservations d’espaces de travail sont réalisées directement depuis le site de la Cantine et les coûts sont indexés sur le cours du bitcoin ! Aucun frais n’est à ajouter à cette réservation.

Une association du secteur TIC soutient le bitcoin

Le système de paiement a été réalisé à l’initiative et par un adhérent de l’association “La Mêlée”. La Mêlée est une association qui réunit près de 550 adhérents et 19 000 participants. Tous ayant le même objectif : échanger et participer au développement de l’innovation et de l’intelligence collective.

Ainsi, une étude du bitcoin permettra à cette association de proposer un rapport d’utilisation d’ici 6 mois.

Une association mêlant intelligence collective finançant un espace de travail, collectif, la boucle est presque bouclée !

Toulouse investit dans le bitcoin

Les entrepreneurs et les jeunes startup Toulousaines misent sur le bitcoin. Une ville qui surf sur Internet et toutes les technologies de points. Il ne serait pas surprenant que cette ville touristique soit une des villes Françaises où les commerçants seront les plus enclins à proposer les paiements de leurs services et produits en monnaie virtuelle.

La Cantine, cet espace de travail partagé permettra peut-être également l’essor du bitcoin grâce aux différentes personnes qui y travaillent chaque jour !


Laisser un commentaire