Le bitcoin et les paiements sans contact NFC

By news

Chaque semaines, des nouveautés émergent concernant le bitcoin, de nouveaux points de vente, des nouveaux logiciels… Les geeks passent du temps à développer de nouvelles applications pouvant permettre à cette monnaie virtuelle de prendre son essor et les convaincus, organisent des conférences à travers le monde afin de permettre aux entrepreneurs de se rencontrer.

Le paiement sans contact avec une monnaie virtuelle

En effet, plus il sera aisé d’utiliser cette monnaie et plus le bitcoin se présentera comme un moyen de paiement qui facilite les achats du quotidien. Bitpay comme beaucoup d’autres société, a compris cela et a mis au point une nouvelle application permettant ce que l’on appelle les paiements “sans contact”. C’est d’ailleurs un précurseur dans le domaine qui a été présenté à l’occasion de la conférence qui a eut lieu à Las Vegas cette semaine.

Imaginez que vous pouvez payer un article juste en approchant votre téléphone portable ! Une validation de votre part et voilà votre paiement effectué en bitcoin ! Beaucoup de téléphones bénéficient déjà de cette technologie.

Déjà plusieurs applications sont compatibles avec cette nouvelle technologie

Plusieurs applications mobiles sont actuellement compatibles avec cette nouvelle technologie – plus couramment appelée “NFC” Near-field Communication – Mycélium, Bitcoin Wallet et Hive.

Comme toutes les nouveautés, elles ont parfois du mal à détrôner les vielles habitudes et les QR-Codes risquent d’être présents encore un moment sur le marché des paiements en bitcoin. Par ailleurs, Apple est un sérieux concurrent qui freine des pieds pour les paiements sans contact…

Une nouvelle technologie qu’il va falloir adopter pour être à la page !

Mais face à la concurrence et aux nombres de personnes qui chaque jour tentent d’améliorer et de créer de nouvelles façon d’utiliser cette crypto-monnaie, il semblerait que cette stratégie ne soit peut-être pas la meilleure.

Laisser un commentaire