Ledger Wallet: le nouveau portefeuille sécurisé pour vos bitcoins

By news

Bitcoin se démocratise de plus en plus et tout le monde peut acheter, vendre ou conserver des bitcoins. Mais les bitcoins s’échangent par le biais d’adresses numériques, à l’image des mots de passe. Ce qui veut dire que ces données sont fragiles et toute personne mal intentionnée qui s’y connait un minimum peut vous les voler grâce à un malware infiltré dans votre ordinateur. Pour sécuriser vos bitcoins, en plus des solutions traditionnelles, le Ledger Wallet vient apporter une meilleure sécurité.

Les solutions disponibles jusque-là

Pour sécuriser vos bitcoins, avant le Ledger Wallet, vous aviez plusieurs options, notamment :

  • Les portefeuilles en ligne : ils sont sensibles aux attaques des hackers
  • Les portefeuilles logiciels : ils sont sensibles aux malwares
  • Les portefeuilles mobiles
  • Les paper wallet : cette solution paraissait la plus sécurisée jusque-là, mais étant en papier, les paper wallet restent sensibles à l’eau et le feu.

Le Ledger Wallet

Le Ledger Wallet est un hardware wallet, c’est-à-dire que c’est un portefeuille protégé par une carte à puce, exactement à l’image des cartes de crédit. Il est fruit du rapprochement entre deux startups françaises Chronocoin et BTChip. Le premier est spécialisé dans l’achat de bitcoins par carte bancaire sur internet, et le second est spécialisé dans le développement des hardware wallets.

Concrètement, le ledger wallet se présente comme un petit appareil externe que vous connectez à votre PC par le port USB. Sur la carte à puce se trouve une interface qui permet d’accéder en toute sécurité à vos clés privées.

Déjà disponible à 34 € TTC, le gros avantage de cette solution, c’est que non seulement qu’elle apporte une meilleure sécurité pour vos bitcoins, mais également vous pouvez également les emporter partout avec vous.

Et que se passe-t-il si vous perdez votre Ledger Wallet ? Les clés peuvent être restaurées et réinjectées.

Pour commander votre LedgerWallet, rendez vous sur le site officiel www.ledgerwallet.com

Autre news Bitcoin


Laisser un commentaire