Qui sont les marchands de CalleBitcoin ?

By news

Une rue commerçante de Madrid,où de nombreux commerces acceptent Bitcoin, sera bientôt une réalité grâce au projet CalleBitcoin.

La mise en place du projet.

La proximité de deux écoles internationales en administration des entreprises ( IE et IEB ), d’ ambassades , incluant celles des USA et d’Italie, impliquent qu’il existe pour les commerçants la possibilité d’avoir une base permanente et croissante de clients utilisant Bitcoin. L’équipe Calle Bitcoin estime qu’il est important d’apporter l’utilisation quotidienne de Bitcoin au monde réel, apportant une visibilité et gommant les aspects néfastes qui font que beaucoup d’utilisateurs quotidiens éprouvent quelques craintes à installer un portefeuille Bitcoin.

Le projet est sponsorisé par des startups Bitcoin aussi bien que des géants comme Coinbase ou BitPay. Le lancement officiel de CalleBitcoin  aura lieu les 3 et 4 Octobre. Il y aura des jeux, des cadeaux publicitaires, des récompenses et une grande fête pour célébrer la plus grande rue Bitcoin d’Europe et rassembler toute la communauté Bitcoin espagnole.

Les marchands participants.

Les marchands participants, comme l’architecte Ana Munoz Gonzales, trouvent Bitcoin nouveau et amusant et sont heureux de le  tester déclarant que : “…avec Bitcoin, il n’y a plus d’intermédiaires et les transactions sont très rapides….. Nous conservons les Bitcoins et espérons en retour pouvoir les dépenser directement rue Serrano”.

D’autres , comme le restaurant ” Le club géographique “, utilisent des processeurs de paiement BitPay; Ils ne savaient pas grand-chose sur Bitcoin avant d’être approchés par des volontaires de CalleBitcoin. Maintenant, ils le trouvent facile à utiliser et estiment que Bitcoin convient parfaitement pour leur clientèle internationale.

Le cabinet juridique Abanlex, spécialisé dans la législation des technologies, accepte Bitcoin depuis plus d’un an et pense que c’est pour eux une étape logique pour être un pionnier dans ce domaine. Ils donnent aussi des conseils sur la situation légale de Bitcoin en Espagne. Ils ont déjà reçu beaucoup de paiements en Bitcoins.

La plupart des marchands participants voient l’acceptation de Bitcoin comme une façon d’avoir plus de clients et sont heureux d’expérimenter une nouvelle manière de gérer leurs affaires.


Laisser un commentaire