L’ingéniosité des universités Américaines pour développer le bitcoin

By news

Quoi de mieux que la mise en concurrence d’étudiants curieux et férus de technologie pour créer de grands projets ? Rien. C’est d’ailleurs ce qu’a décidé de faire le Massachussetts Institute Technology (MIT) de Boston aux Etats-Unis.

4500 étudiants Américains reçoivent 100 dollars en bitcoins

Cette université Américaine est spécialisée dans la recherche en science et dans les différentes technologies. Cette année, près de 100 dollars en bitcoins seront distribués à 4500 étudiants de premier cycle afin de les inciter à consommer dans cette monnaie virtuelle. Une économie dématérialisée au sein même de l’université ! Quoi faire avec cette crypto-monnaie quand tout n’est pas encore payable en bitcoins ? A eux d’en décider et de trouver les moyens les plus innovants pour le faire.

L’innovation grâce à la fertilité et les connaissances des étudiants

Les jeunes cerveaux vont devoir travailler et se démener. Les deux étudiants à l’initiative du projet connaissent leurs pairs et savent très bien que l’esprit de compétition, l’envie de pirater et de trouver les failles du système de cette monnaie virtuelle pour faire encore mieux sont les moteurs de la création et des plus belles avancées. Créer un mouvement de masse autour du bitcoin en réunissant autant d’élèves et de professeurs permettra en peu de temps de faire de faire émerger des innovations qui permettront alors au bitcoin de se démocratiser.

Une insertion du bitcoin dans la vie quotidienne de milliers d’étudiants Américains

Une génération qui avant même d’entrer dans le monde du travail, commencera à faire des achats, des échanges et spéculer avec de la monnaie virtuelles. Nul doute que cette monnaie leur deviendra indispensable et que des structures se développeront pour répondre à leurs attentes et leurs besoins. Les Américains aiment relever des challenges et l’initiative de cette université risque de donner des idées à d’autres Université… Le bitcoin a de beaux jours devant lui !


Laisser un commentaire