L’inventeur de Bitcoin est sorti de l’ombre

By news

Depuis des années, ce fut un grand mystère, mais maintenant, l’homme derrière le Bitcoin s’est montré au grand jour. L’entrepreneur australien Craig Wright âgé de 44 ans s’est proclamé ce lundi 2 mai 2016 être le véritable créateur de la fameuse monnaie virtuelle Bitcoin. C’est lui-même qui a annoncé cette grande nouvelle devant trois importants médias : BBC, The Economist et GQ.

 

Craig Wright, à l’origine du Bitcoin

Pour corroborer ses dires, Craig Wright, le concepteur du logiciel à l’origine du Bitcoin n’a pas hésité à montrer des preuves que seul l’inventeur de cette monnaie peut détenir. Donc, afin de confirmer son identité, cet expert en sécurité informatique a tenu à signer numériquement des messages en employant les clés cryptographiques créées lors des premiers jours du lancement de Bitcoin. Il a affirmé que c’est en grande partie son œuvre, mais que certaines personnes l’ont aidé. Ses dires ont été aussi certifiés par les membres de la communauté de cette monnaie virtuelle, mais aussi de l’équipe de développement du Bitcoin. Toutefois, pour certains, les doutes subsistent, car pour vérifier cette information, il est indispensable de faire d’autres tests.

 

De longues années d’investigations sur le véritable créateur de Bitcoin

Craig Wright s’est montré pour que les médias arrêtent de faire des investigations et pour que les gens cessent de faire des spéculations. De nombreux journalistes, sociologues, mathématiciens, mais aussi des chercheurs d’une université traquent ce mystérieux informaticien depuis des années. Il en ressortait que Satoshi Nakamoto est un pseudonyme pour un groupe d’experts. NewsWeeks a également trouvé dans sa longue enquête que Satoshi Nakamoto n’était pas un nom d’emprunt, mais un ancien physicien américain d’origine japonaise qui est âgé de 64 ans. Cette affirmation a été tout de suite démentie par Craig Wright. Pour info, Wired et Gizmodo ont affirmé en août dernier que Satoshi Nakamoto n’est autre qu’un pseudo utilisé par Craig Wright pour lancer Bitcoin en 2009.

 


Laisser un commentaire