La maison du bitcoin

By news

La première maison du bitcoin vient d’ouvrir ses portes à Paris. Vous pouvez désormais vous rendre dans le 2ème arrondissement Parisien, rue du Caire, et acheter cette monnaie virtuelle sans passer par une plateforme dédiée !

Un distributeur automatique de bitcoins

Un distributeur mis à disposition du lundi au vendredi permet à présent de repartir avec un compte rempli de monnaie virtuelle presque sonnante et trébuchante.

Les commerces du quartiers commencent à proposer le paiement de leurs services en bitcoins. Un QR code est généré et grâce au téléphone portable, un seul flash permet d’autoriser le paiement. Une petite révolution qui devrait amener à se développer au reste de la capitale française.

De plus en plus de commerçants se mettent au bitcoin

Quant aux commerçants, ils ne sont pas obligés d’eux-mêmes “stocker” des bitcoins. Ils peuvent faire le choix de la conversion du  bitcoin dans la devise monétaire de leur pays, ou bien de se créer un pécule. Ainsi le commerçant a la garantie de recevoir la somme payée sans être influencé par la volatilité du bitcoin, seul l’acheteur doit vérifier le taux en cours avant d’effectuer ses achats.

La maison du bitcoin, un lieu d’échange

Plus qu’un simple lieu de change, la maison du bitcoin propose de former, de renseigner et d’expliquer aux profanes ce qu’est le bitcoin. Ses fondateurs sont convaincus que cette crypto-monnaie est une révolution qui fera parler d’elles durant les prochaines années ! Un lieu de rencontres qu’il est très intéressant de découvrir pour en savoir plus sur cette fameuse monnaie !

Un pari fou que beaucoup de gérants de commerces font dès aujourd’hui et qui désirent être à la pointe de la technologie pour attirer les clients ! Des annuaires référencent les magasins dans lesquels vous pouvez vous rendre et effectuer vos achats, du livre, au café grâce aux bitcoins !


Laisser un commentaire