Monero, le concurrent direct du Bitcoin

By news

moneroDepuis quelque temps, on compte 6 monnaies virtuelles, mais le plus célèbre est le Bitcoin. Toutefois, il a trouvé un rival de taille : Monero, qui pendant le mois d’août a connu une valeur de marché sextuplée, la raison à ça est l’annonce d’un des principaux marchés du Darknet qui dit vouloir accepter les achats avec cette dernière.

 

La crypto-monnaie qui pourrait bientôt prendre la place de Bitcoin

Alphabay, l’un des plus grands marchés en ligne accessibles sur le Darknet où se vendent librement des armes, des drogues et de faux papiers accepterait au cours de ce mois-ci les transactions en Monero. L’annonce a été faite le 23 août sur le site Reddit, et suite à ça, la valeur de cette monnaie virtuelle sur le marché a sextuplé. Elle a été estimée au début du mois d’août à 15 millions d’euros, mais après cette affirmation, elle valait dans les 104 millions après un pic de 118 vers la fin du mois. Cette nouvelle très réjouissante a hissé CoinGecko au quatrième classement des crypto-monnaies les plus appréciées et valorisées. Il se retrouve donc derrière Bitcoin, Ethereum et Litecoin. Notez que quelques jours plus tôt, deux sites ont fait pareil : Oasis, le revendeur présent sur Darknet depuis seulement un mois et Sigaint, le service d’échange de mails qui permet de cacher son identité et sa localisation.

 

Plus sûr et plus anonyme que Bitcoin

Pour le petit rappel, Monero a été lancée en avril 2014. Cette crypto-monnaie affranchie des institutions bancaires et des États fonctionne de manière collaborative en open source, et ses mots d’ordre sont : privée, sécurisée et intraçabilité. Contrairement à ses compères comme Bitcoin qui utilise des codes sources, cette monnaie dématérialisée est développée par un protocole nommé CryptoNote. C’est un système qui permet à l’utilisateur d’ouvrir un nouveau portefeuille à chaque transaction. Cependant, ce n’est pas la première fois qu’une crypto-monnaie promet plus d’anonymat et de sécurité.


Laisser un commentaire