Montpellier dispose de son propre distributeur de bitcoins

By news

Bitcoin ATM BTCFACILDepuis la mi-août, une machine Btcfacil du groupe Bitcoin Investor Trust, créé par Miquel Pavon dont le siège est à Gérone, a été installée en plein centre-ville de Montpellier. Grâce à ce distributeur, les Montpelliérains pourront vendre, acheter et transférer des bitcoins en libre-service. Toutefois, la société catalane qui est en train d’implanter une filiale en Hexagone compte bien déployer ses distributeurs partout en France.

 

Un premier pas avec Montpellier

Pour les Montpelliérains, le distributeur à écran tactile permet la vente et l’achat en libre-service de la crypto-monnaie bitcoin. Pour les taux de commission, ce sera 6 % à la vente et 4 % à l’achat. Concernant le maximum par transaction aussi bien pour l’achat que la vente, c’est de 1000 euros. Si l’utilisateur veut avoir plus, il faudra qu’il passe par une identification et un rendez-vous. Tout ça a été confirmé par Joan Noguera, qui prend en charge l’implantation en France de l’entreprise catalane Bitcoin Investor Trust. Il voit le bitcoin comme une technologie et une philosophie de vie qu’une simple monnaie virtuelle. Pour info, la plupart des utilisateurs sont des jeunes qui ont entre 20 et 30 ans.

 

Pas seulement Montpellier

Montpellier n’est pas le seul à bénéficier de distributeurs Bitcoins. La firme catalane compte bien installer d’autres, prochainement à Toulouse et à Paris. Mais ce n’est pas tout, ces distributeurs sont aussi proposés aux commerçants. ATM, le fabricant en collaboration avec le groupe Btcfacil vend l’unité contre 6000 euros, mais il est aussi possible de louer, c’est entre 300 et 400 euros pendant 6 mois. Notons qu’en Espagne, une vingtaine de machines a été déployée. NuméroVeritas, l’autre société du groupe a déjà aussi ouvert 4 magasins de bitcoins à Gérone, à Barcelone et à Madrid. Dans ces magasins, il est possible d’acheter et de recharger les téléphones avec des bitcoins.


Laisser un commentaire