Newegg accorde une remise de 30% aux Bitcoiners !

By news

Fin Août, Newegg a rejoint TigerDirect en permettant aux Canadiens de payer en Bitcoins. Newegg accorde même aux clients du Canada une remise de 30% ( dans la limite de 150 USD.) si ils règlent en Bitcoins. Newegg, par cette mesure espère un revenu équivalent à plus de 1.000.000 d’USD.

Une acceptation de Bitcoin par étapes.

La plupart de ces grandes entreprises qui acceptent maintenant Bitcoin sont toutes des entreprises américaines qui font vraisemblablement  leur comptabilité en USD. Les nouvelles que des entreprises comme Newegg, Overstock, Dell etc..acceptent Bitcoin, soufflent en fait le chaud et le froid. Peu de ces entreprises offrent dès le départ d’accepter Bitcoin dans des pays autres que les USA. Même les Canadiens attendent plusieurs semaines et souvent les autres pays attendent toujours. Même si des retards de mise en oeuvre mondiale peuvent se comprendre du fait des périodes d’essai, il est techniquement possible pour une entreprise d’accepter Bitcoin, partout dans le monde.

La raison de ce fractionnement.

La manière que ces grandes entreprises ont de structurer leur acceptation de Bitcoin, la divisant en plusieurs parties distinctes, au lieu de le faire en une seule fois, est un résultat direct de la pression de leurs services de relations publiques. Comme peu d’entreprises révèlent la somme de Bitcoins encaissés, ou le nombre de Bitcoiners servis, il est difficile pour la communauté , ou les entreprises rivales, d’évaluer correctement l’impact financier de la publicité de l’annonce d’accepter Bitcoin. Au lieu de cela, tout ce que les clients potentiels voient , ce sont les titres des nouvelles. En fractionnant l’acceptation de Bitcoin d’abord aux USA, puis au Canada et peut être ensuite ailleurs, des entreprises comme Newegg peuvent obtenir des couvertures de presse gratuites à chaque étape et ainsi après chaque annonce d’acceptation de Bitcoin, entrainer une augmentation des ventes à la communauté Bitcoin.


Laisser un commentaire