Normalisation et reconnaissance du Bitcoin.

By news

Un projet d’envergure a été initié par la Fondation Bitcoin en Octobre 2014 aux Etats-Unis. Dans son communiqué de presse du 7 Octobre 2014, la Fondation Bitcoin a en effet annoncé la création d’un groupe de travail avec pour objectif de normaliser le bitcoin et que cette monnaie soit reconnue à l’international.

Normaliser sa terminologie et son symbole.

Chaque monnaie a son symbole parmi les codes ISO-4217. La création de ce symbole permettrait alors au bitcoin d’être reconnu dans le monde entier. Les échanges et conversions seront bien évidemment facilités même si le cours du bitcoin est lui-même très fluctuant. Par ailleurs, tout comme l’euro à son unicode : €, le bitcoin devra en avoir un à son effigie.

Il semble en effet impératif de normaliser cette monnaie, toute virtuelle soit elle, afin de faciliter les échanges internationaux. Chaque usager doit pouvoir convertir dans sa monnaie mère afin de pouvoir permettre une éventuelle imposition comme c’est le cas en France ou en Allemagne.

Cette normalisation est le premier chantier de la Fondation Bitcoin. Elle réunit actuellement près de 20 personnes et voit à sa tête une des personnes qui a notamment participé sur différentes normalisation pour la NASA.

Distinction de la France !

Distinction de la France le 1er Octobre ou dans son communiqué de presse, la Fondation Bitcoin félicite l’Association et lui permet d’être une nouvelle filiale.

Les membres de l’Association Française ont fait part de leurs désirs et notamment ceux de voir les entreprises Françaises d’utiliser de plus en plus cette monnaie sans pour autant se voir immédiatement taxer. Un désir qui risque difficilement envisageable avec une politique ou chaque profit est associé à un impôt.

Cette distinction et reconnaissance par la Fondation Américaine est tout de même une belle réussite pour la France.


Laisser un commentaire