Le NYDFS prolonge la période de commentaire sur la BitLicense.

By news

Le 21 Août, Ben Lawsky sur Twitter, a annoncé que le NYDFS prolonge la période officielle de commentaire proposée dans le cadre règlementaire de la BitLicense.

Prolongation de la période de commentaires.

La période initialement fixée à 45 jours est ainsi portée à 90 jours. La nouvelle est bien reçue par la communauté Bitcoin, bien qu’elle soit consciente que ce qu’elle souhaite sera difficilement mis en oeuvre. La période de dépôt de commentaires s’étend donc maintenant jusqu’au 21 Octobre 2014. Une période supplémentaire serait prévue si le NYDFS fait des changements significatifs à sa proposition initiale. Le NYDFS tout en reconnaissant que leur projet va avoir des conséquences d’une grande portée à l’extérieur de New York, ne semble pas disposé à considérer que la BitLicense peut mettre dans une situation critique les activités Bitcoin légitimes basées dans des états autres que New York  et même dans le monde entier.

La communauté Bitcoin attend de voir quels genres de changements significatifs arriveront dans le cadre règlementaire de la BitLicense. Certaines propositions les plus irritantes  présentées sont des exemptions pour les banques centralisées et l’exigence que les profits résultant de Bitcoin soient investis dans des options USD sûres.

Des réactions contre la BitLicense.

De nombreuses organisations et des spécialistes de Bitcoin, s’opposent dans le monde entier aux futurs règlements dans leur forme actuelle. Bobby Lee, Lin Li, et Mingxing Xu, les trois PDG des trois plus grandes plates-formes d’échange de Bitcoins en Chine sont parmi ces opposants.

Bruce fenton, de Bitcoin Association, prétend que les règlements proposés viennent d’une source corrompue et non démocratiquement élue. La Chambre de Commerce Numérique a demandé au NYDFS une nouvelle extension de la période de commentaire jusqu’à la fin de l’année. La suite de la saga BitLicense nous dira si l’extension actuellement consentie par le NYDFS est une concession purement symbolique ou l’indication d’un changement significatif.


Laisser un commentaire