Overstock est le plus grand marchand permettant des paiements internationaux en Bitcoins.

By news

Overstock était le premier grand détaillant à accepter des paiements en Bitcoins aux Etats Unis. Maintenant, l’entreprise est le plus grand site de commerce  en ligne à accepter les règlements en Bitcoins de clients internationaux. L’annonce date du 1er Septembre. De plus grands détaillants comme Dell, Dish et Newegg n’acceptent actuellement les paiements en cryptomonnaies que sur le marché américain.

Overstock.

Ce détaillant vend de tout, du rouge à lèvre aux imprimantes , à une clientèle mondiale. L’entreprise basée en Utah dessert plus de cent pays et vend ses produits internationalement sur son site Web. Overstock soutient le commerce équitable. Grâce à Worldstock, il offre aux artisans internationaux une chance de vendre leurs réalisations manufacturées et retourne 60 à 70% du montant des ventes aux artisans.

La gestion de Bitcoin par  Overstock.

Les frais de traitements des cryptomonnaies tout en fluctuant, diminuent ainsi que le cours de Bitcoin. Cependant Overstock n’est pas affecté par ces fluctuations. D’autre part, le développement international et l’augmentation des possibilités de connexion attirent de plus en plus de clients vers les cryptomonnaies. Cela implique de plus grands bénéfices pour l’entreprise. Overstock fait traiter les transactions Bitcoin par Coinbase, ce qui rend les paiements internationaux plus simples.

Les espérances d’Overstock.

Jusqu’ici, les ventes en Bitcoin s’élèvent à environ 300 000 USD par mois pour Overstock. Mais cela représente une part ridiculement faible des ventes totales de l’entreprise. Cependant, Patrick Byrne, son PDG, déclare que Bitcoin aide l’entreprise à se développer, et dans un récent entretien avec Reuters, il prévoit un total de ventes en Bitcoins de l’ordre de 6 à 8 millions d’USD d’ici la fin de l’année. Il indique aussi que l’acceptation de Bitcoin  a ajouté, cette année, quatre pour cents à la valeur de chaque action de l’entreprise.


Laisser un commentaire