Paypal accepte Bitcoin; est-ce seulement un commencement ?

By news

Paypal a annoncé le 23 Septembre un monumental partenariat qui va assurément jouer un grand rôle dans l’adoption de Bitcoin dans le monde.

Le partenariat.

Ce partenariat est conclu avec Bitpay, Coinbase et Gocoin pour permettre l’utilisation de Bitcoin à des milliers d’utilisateurs de Paypal. Initialement, seuls les marchands en ligne du continent Nord Américain pourront accepter Bitcoin par l’intermédiaire de Paypal. Ensuite en fonction du résultat de cette première étape, tous les marchands du monde pourront faire de même.

Paypal a annoncé dans un communiqué de presse: “Nous avons voulu fonctionner avec Bitpay, Coinbase et Gocoin, en raison de notre engagement dans la recherche de façons novatrices et plus sûres pour gérer les paiements. Les trois entreprises ont pris des mesures pour assurer qu’elles connaissent leurs clients à qui elles offrent une bonne protection. Nous croyons que les marchands en ligne seront enthousiasmés pour fonctionner avec ces entreprises leaders de l’industrie pour vendre des articles payés avec Bitcoin”.

Ce que cela signifie.

Ces nouvelles ne signifient pas nécessairement que Paypal ajoute la cryptomonnaie dans son portefeuille numérique, ni que des paiements Bitcoin seront traités sur sa propre plate-forme. Mais si la croissance est considérable, Paypal pourrait cependant développer l’utilisation de Bitcoin pour d’autres services.

Paypal procède graduellement, mais a évidemment réalisé la valeur de Bitcoin, non seulement par ses méthodes de paiement simplissimes, mais aussi sa sécurité de transaction. Ce partenariat va rendre possible à des marchands de tester cette méthode de paiement populaire. Ce qui est important, comme Paypal est une des solutions marchandes les plus établies, c’est qu’une gamme plus large d’utilisateurs pourra expérimenter  Bitcoin tant comme méthode de paiement que technologie.

Ce partenariat constitue, qui sait, les prémices d’une évolution dans les méthodes de paiement. Paypal vient de lancer un défi. Qui le relèvera et à sa suite soutiendra Bitcoin en intégrant l’innovation que son acceptation apporte?


Laisser un commentaire