La progression du cours du Bitcoin depuis ses débuts

By news

price-arrow-upDepuis ses premiers jours, au cours de l’année 2009, le Bitcoin connait un énorme engouement. Certes, son cours ne cesse d’augmenter, et cela, rapidement, mais il a aussi connu des périodes difficiles. Pour se faire une idée sur le développement du Bitcoin, voici un petit aperçu de l’évolution de cette monnaie électronique.

 

En 2011

Le Bitcoin commençait son lancement en 2009. Tout beau et tout neuf, la monnaie numérique ne cesse d’augmenter en valeur. Fin 2010, son cours grimpe, un bitcoin équivaut à 1 dollar. Quelques mois après, plus précisément en juin 2011, c’est la surprise totale, car les cours s’envolaient à 30 dollars. Cependant, le Bitcoin a affiché une grande baisse à partir de la fin d’année 2011, il ne valait plus que 2 dollars.

 

En 2013

Le cours du Bitcoin est monté en flèche à compter du janvier 2013, car un bitcoin était estimé à 20 dollars. Cette hausse n’a pas cessé, car durant le premier trimestre de cette année, notamment pendant la journée du 10 avril 2013, on a constaté qu’il a atteint dans les 266 dollars. Mais malheureusement, ça n’a pas duré comme on l’espérait, car le cours de la monnaie cryptographique est redescendu à moins de 50 dollars.

 

À long terme

Selon une célèbre économiste américaine, ces rechutes spectaculaires nuisent grandement à l’appréciation du Bitcoin sur le long terme. De plus, il attire vers lui les transactions sur « l’économie souterraine », 2000 milliards de dollars par an selon les services fiscaux américains. Le montant maximal des 21 millions de bitcoins en circulation, comme défini par le système initial, pourrait amener à la parité un bitcoin égal 15260 dollars.

 

Mais à ce jour, le Bitcoin poursuit toujours sa progression, et n’affiche plus de baisses, +1,5% en 24 heures, 3,6% en une semaine, 14,6% en un mois et 78,1% en un an. Actuellement son cours exact est de 456,18 dollars sur toutes les plateformes de trading.


Laisser un commentaire