Le règlement “Bitlicense”pourrait arrêter l’extraction et les transactions de Bitcoin aux Etats Unis.

By news

La règlementation de Bitcoin et des autres cryptomonnaies  appelée “Bitlicense” pourrait avoir des effets néfastes. La délivrance de licences pourrait affecter le commerce et envahir la vie privée des citoyens  au même titre que Big Brother, et pourrait aussi stopper l’extraction de Bitcoins et autres cryptomonnaies aux Etats Unis. Un des meilleurs pool d’extraction de Bitcoins, BTC Guild, dirigé par Eleuthria qui héberge le pool au Nevada, a déjà un plan de fermeture qui affecterait autant BTC Guild que Scrypt Guild.

Les inquiétudes de la communauté Bitcoin. Les conversations sur Bitcoin Talk, montrent le sérieux de la situation. Penser qu’ Eleuthria peut planifier sa fermeture alors que son activité est utile à un grand nombre de passionnés est très inquiétant. Le règlement proposé pourrait entrainer la fermeture de nombreuses affaires. Bitcoin a jusqu’à présent échappé à beaucoup de  dangers, mais ce règlement pourrait tuer Bitcoin est ses utilisations aux Etats Unis. Les régulateurs de New York font des propositions qui rendraient illégal d’utiliser Bitcoin dans cet état sans enregistrement. La Californie, un état qui a pourtant bien accueilli les cryptomonnaies, pourrait finir par perdre ses activités en relation avec les monnaies virtuelles. Un pool basé en Californie ou au Nevada serait affecté par le règlement si il compte des utilisateurs de New York. On peut même se demander si les propriétaires de pools basés dans d’autres pays ne pourraient pas être inquiétés.

Une bataille juridique en vue ? Les choses sont encore très floues et il reste un peu plus d’un mois pour en savoir vraiment plus. Logiquement, l’état de New York ne devrait pas pouvoir faire respecter ce règlement contre n’importe quelle entreprise sans qu’elle ait un lien avec New York, bien que le règlement proposé essaie de prétendre le contraire. Le problème est de savoir si oui ou non une loi fédérale permettrait d’étendre l’autorité de l’état de New York aux autres états. Un autre problème est que même si il n’a aucune autorité pour le faire , rien ne prouve qu’il ne tentera pas de le faire.


Laisser un commentaire